scooter

  

Quand nous sommes arrivés à Milan, nous pensions voir dans les rues Milanaises des nuées de scooters. Eh bien, il n’en est rien. Idem pour le trafic qui est très fluide car peu encombré.

 Il faut dire que la ville est très bien desservie par les trams, les bus et le métro. Dans ces conditions, les deux roues ont légitimement leur place, au même titre que les autres véhicules. A tel point d’ailleurs que les emplacements de parking deux roues sont largement prévus partout. Rien à voir avec les emplacements Parisiens, où 3 deux roues et deux vélos se battent pour s’y ranger. Là, les emplacements sont grands, tant en largeur qu’en nombre de places et il y en a partout.

Et quand il n’y a pas d’emplacement prévu, les scooters se garent le long des trottoirs, même les plus petits et cela ne semble gêner personne. Tout le monde vit en bonne harmonie.
Pays du scooter l’Italie nous a permis de revoir des scooters anciens. Un X9 de la première génération, un Spazio en bon état, et ces 3 roues Piaggio.
 

A l’heure de l’apéritif, il ne faut pas hésiter à se plier aux us et coutumes locaux. Les bars, cafés salons de thés laissent à disposition des clients, des assiettes entières « d’entrées ».

Et pour terminer notre compte rendu de la ville, il faut signaler que Milan a des terrasses plantées d’arbustes. Il ne faut donc pas hésiter à lever les yeux pour les découvrir.