Ce qui frappe quand on arrive sur le stand Honda, c’est la grandeur. Ce soit être l’un des plus grands sinon LE plus grand du salon. On est là dans une autre dimension. Mais même de cette taille, il n’y a pas assez de place pour tout le monde, surtout quand il y a une animation sur le stand. En l’occurrence, il s’agissait d’une conférence de presse avec certainement le boss Honda Italie et un pilote mais dans la cohue, impossible de relever les noms. Juste à côté du stand Honda, il y avait le stand Peugeot, quasi désert et d’une surface... modeste. Y-aurait-il un rapport entre la taille du stand a salon et les ambitions des marques en Italie ? |
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Sur le stand, Honda nous avait exposé tout son savoir-faire en matière de deux-roues. Motos, scooters, tous les modèles étaient présents. Nous n’avons pas vu le Griffon, ni le E4-01, mais il y avait tellement de monde que nous sommes peut-être passés à côté. Le Silverwing, le S-wing, tous les modèles que nous connaissons déjà étaient bien sûr sur le stand mais nous avons relevé un Sh125 accessoirisé. Les petits personnages sont très bien fixés à la carrosserie et pas simplement collés. Ce Sh semble s’adresser avant tout à une clientèle féminine et jeune, qui cherche un scooter unique. | |
Comme nous l’avons dit au sujet des scooters Piaggio et Vespa, Honda se met aussi à la couleur et nous propose pour son Forza un fushia du plus bel effet. Cela change et tranche des noirs et gris que nous voyons habituellement. A remarquer aussi que de tout le salon, Honda est l’un des rares à oser mettre des babes hommes sur ses machines. Là aussi, cela change et tranche par rapport aux autres constructeurs. | |
Enfin, la Dn01 était bel et bien là. Il s’agit certes d’une moto mais elle fait partie de ces modèles qui rapproche le scooter de la moto et inversément.Et pour terminer, même après l’animation, le stand Honda était toujours aussi plein. |
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